M-C D a Couillet
- Détails
-
Création : lundi 25 novembre 2024 21:06
RAPPORT DE L’EVOLUTION DE LA REEDUCATION AVEC LE KINETEC
Quand je suis sortie de l’hôpital, je pliais mon genou à un peu moins de 90 degrés. La kinésithérapeute de l’hôpital me faisait faire une ½ heure de kinétec par jour.
J’ai fait la même chose en rentrant à la maison. Mais, je n’avais pas la place idéale pour mettre le kinétec. J’ai commencé par le placer sur ma table de salon, et faire les exercices de flexion, assise sur une chaise en commençant à 60 ou 70 degrés, je ne sais plus au juste. Chaque jour, j’augmentais le kinétec de 5 degrés. Arrivé à 90 degrés, le kinétec bougeait sur ma nappe de table de salon.
Au début, je ne savais pas monter les escaliers. Dès que j’ai su monter les escaliers normalement, j’ai fait placer le kinétec sur mon lit. Au début, pas de problème. Arrivé à 100 degrés, il glissait aussi. Je l’ai bloqué avec la planche qui était fournie avec.
J’ai pu continuer à faire mes exercices de flexion, jusque 112 degrés, juste assez pour pourvoir pédaler sur mon vélo d’appartement. Je n’ai pas employer le pédalier fourni avec le kinétec.
A chaque visite chez mon orthopédiste, il était content. Ma kinésithérapeute est contente aussi.
La kinétec m’a bien aidé. Si je fais les exercices de flexion seulement avec la kinésithérapeute, cela ne se passe pas aussi bien. J’ai eu très mal au départ. La kiné pousse pour plier mon genou, et comme j’ai très mal, je me contacte. Alors, elle ne sait pas le plier de plus en plus loin.
Le kinétec permet de plier son genou en ayant moins mal, et relâchant ses muscles, la machine fait le reste.
Je continue ma rééducation, mais j’ai plus difficile de faire mes exercices sans l’aide du kinétec. Je dois forcer dans mes exercices de flexion pour pouvoir avoir la flexion correcte qui me permette de faire du vélo d’appartement. Chose indispensable pour remuscler les quadriceps.
Si le kinétec avait été remboursé par mon assurance hospitalisation, je l’aurais peut-être garder deux semaines de plus, car il s’agit d’un aide non négligeable.